- Conseil n°1
Le meilleur des conseils est de faire appel au meilleur des experts ! Prêt bancaire, calcul d’amortissement, effet levier de votre crédit, choix du bien locatif : je suis à vos côtés à toutes les étapes de votre réflexion. Mon rôle est de vous connaitre pour bien comprendre votre besoin et vous proposer la réponse adaptée. Se constituer un capital en immobilier est accessible à tous. Mais s’entourer de la bonne personne vous permettra de réaliser cet investissement immobilier en mode « pilote automatique ». Donnez-moi vos critères, vos envies, vos exigences ; je m’occupe de vous trouver la solution !
- Conseil n°2
Neuf, ancien, maison, appartement, secteur… Il existe beaucoup de paramètres lorsqu’on veut se constituer un capital grâce à un investissement dans l’immobilier locatif. Il se peut également que vous souhaitiez louer à un membre de votre famille, dans le cas d’un logement étudiant par exemple. Si vous voulez choisir un secteur où le marché est tendu, vous aurez l’avantage de louer facilement votre bien. Toutefois, le prix de l’investissement sera plus important. Il faut donc prendre
- Conseil n°3
Enfilez une belle salopette et sortez les outils : c’est un moyen très efficace d’optimiser votre investissement locatif ! Et en plus, ça vous va très bien. Plus sérieusement, les travaux réalisés dans un investissement immobilier permettent d’accéder à des biens plus intéressants. Les prix d’achat de l’ancien sont inférieurs par rapport au marché du neuf (comptez -20 % selon les secteurs). Ensuite, vous pourrez revaloriser le prix des loyers de votre investissement locatif à la hausse, en optimisant votre bien. Enfin, vous pouvez aussi faire réaliser les travaux et bénéficier dans certains cas de crédits d’impôts.
- Conseil n°4
Vous avez peut-être la chance de disposer de fonds propres importants qui vous dispensent de faire appel à un prêt bancaire. Mais soyons réalistes, la plupart du temps, il faudra passer par la case « Bonjour, Monsieur le banquier ». La banque va alors déterminer votre taux d’endettement maximum… il existe des moyens de l’optimiser. La barre des 33 % n’est pas fatidique, il faut simplement comprendre le mécanisme de la banque… pour mieux les contourner. Un dossier bancaire béton est l’étape indispensable de votre projet.
- Conseil n° 5
L’idée est de minimiser votre apport pour maximiser votre capacité d’emprunt. L’investissement dans l’immobilier est tout à fait adapté pour profiter de l’effet levier du crédit. Il vous permettra de d’amoindrir votre apport personnel et d’augmenter l’investissement. Pour l’instant, les taux bancaires restent relativement avantageux. Il faut en profiter : la situation évolue rapidement.